evenements

Journée internationale contre le harcèlement et pour l’inclusion dans le monde du travail:

Chaque année, une rencontre mondiale dans une ville symbolique.

 Notre approche

Capitaliser sur notre partenariat avec les chambres de commerce des villes hôtes.

Leur réseau établi et leur crédibilité au sein du milieu des affaires nous permettent d’exploiter efficacement les ressources locales. Leurs liens avec les institutions locales, les syndicats d’employés et d’employeurs, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes concernées, sont inestimables pour créer un dialogue plus inclusif. La Chambre de commerce agit comme un point d’ancrage, contribuant à impliquer tout le monde dans la conversation et garantissant que toutes les voix soient entendues sur un sujet qui pose un défi important non seulement aux entreprises mais aussi à la société dans son ensemble.

Comprendre les réalités locales.

En alternant le lieu de l’événement, nous visons à mettre l’accent sur les réalités locales et les contextes culturels qui façonnent les expériences de harcèlement et d’inclusion sur les lieux de travail. Il est essentiel de comprendre que ces problèmes ne sont pas universels mais influencés par des normes culturelles, des croyances et des cadres juridiques spécifiques.

Partager les bonnes pratiques en matière de législation.

Chaque pays dispose d’une législation, de mécanismes d’application et de systèmes de soutien uniques pour lutter contre le harcèlement au travail et promouvoir l’inclusion. En organisant l’événement dans différents pays, nous pouvons créer un référentiel de meilleures pratiques. Ceux-ci peuvent servir de modèles aux pays qui en sont encore aux premiers stades de la résolution de ces questions critiques.

Collaborations avec les acteurs locaux.

L’hébergement dans divers endroits nous permet de collaborer avec des associations locales, des syndicats et des institutions qui effectuent déjà un travail novateur. Leur participation fournit des informations précieuses et un soutien plus complet aux victimes

Apporter un éclairage culturel pour mettre fin au cycle de la violence.

Comprendre les complexités du harcèlement et de l’exclusion sous de multiples points de vue culturels permet d’élaborer des stratégies éducatives plus efficaces. Nous pensons que l’éducation est la première étape pour briser le cycle de la violence, et qu’elle ne peut être efficace que si elle est culturellement sensible et pertinente.

Une portée mondiale grâce aux webinaires

Même si le lieu physique change, l’inclusion de webinaires permet la participation de personnes qui ne peuvent pas se rendre à l’événement, le rendant ainsi véritablement international. Cet aspect numérique garantit que les apprentissages, les ressources et les conversations sont accessibles à un public plus large.

Les villes hôtes